Le 12 mai, les élèves des deux classes de troisième ont pu participer à une journée pour les sensibiliser à la sécurité routière. Ils ont assisté à différents ateliers, tels que :
– la réglementation concernant les EDPM (engins personnels de déplacement motorisés, par exemple les trottinettes électriques, interdites aux moins de 14 ans et qui doivent être assurées),
– un rappel des gestes qui sauvent par les pompiers (massage cardiaque notamment)
– les risques concernant les consommations de stupéfiants et de protoxyde d’azote, par la gendarmerie,
– les risques de la conduite après consommation d’alcool,
– le rappel des bonnes conditions d’évacuation d’un car par l’ADATEEP.
Pour finir, une reconstitution d’un accident de trottinette sur la scène du TJP a permis de se rendre compte des conséquences et des risques de la circulation routière.
Après cette journée,et munis de l’ASSR2, les élèves de 3ème ont les cartes en main pour être des usagers de la route conscients et responsables.







